Inondation 2018

Compte rendu réunion « courts de tennis » du 18 janvier 2018:

Présents : Sté Laquet : Mr Jean Vieux-Pernon Mairie : Mme Geneviève Mongellaz maire adjoint aux associations Mr Sébastien Paoli adjoint aux services techniques Mme Potard responsable locaux et vie associative Tennis Club de Barberaz : Mr Jean Marc Vincent Président Mr Pascal Philippon membre du CA Mr Jackie Siracosky

« Objet : remise en état des courts de tennis suite aux inondations

Courts en terre battue : Ceux-ci doivent faire l’objet rapidement d’un nettoyage au « Karcher » afin d’enlever toute la brique et la boue incrustée. La moquette en fibre de coco doit être mise à nu. Celle-ci n’a pas subi de dommages. Ensuite attendre que les courts sèchent pour remettre de la brique pilée, environ 200kg/court.

Courts en béton poreux : Nettoyage au « Karcher » afin d’éliminer la mousse qui commence à apparaître, temps estimé à 12h par court. La société Laquet adressera deux devis séparés terres battues et béton poreux à la Mairie. Celle-ci de son coté faisant la déclaration suite aux intempéries.

La réunion du 23 janvier avec des agents de la ligue Auvergne Rhône Alpes confirmait ce diagnostic.

chronologie:

jeudi 4 janvier l’Albanne inonde tous les courts

vendredi 5 janvier: fin de l’inondation

18 janvier expertise des installations: Mairie (élu et service technique) Sté Laquet et bureau du club

23 janvier idem avec des techniciens de la ligue Auvergne Rhône Alpes de tennis

24 janvier réception des devis en mairie

24 février réunion en mairie avec Mr le maire et le bureau du club où la question suivante a été posée: quand les travaux de nettoyage commencent?

4 mars: un courrier daté du 27 février informe que la commande de travaux a été envoyée à l’entreprise Laquet

15 mars: début de la 1ère phase  des travaux de nettoyage, fin prévue mardi

2ème phase, traçage des lignes et adjonction de  terre  battue en fonction de la météo

24 mars  travaux terminés les courts en terre battue sont en service

vers la deuxième quinzaine d’avril, un entretien sera effectué par l’ajout de quelques sacs de brique pilée, une immobilisation des 2 courts d’une heure par terrain.