Info Adhérents Janvier 2022

Chères adhérentes, chers adhérents,

Tout d’abord, toute l’équipe du Conseil d’administration du Tennis Club de Barberaz vous souhaite une excellente nouvelle année. Espérons qu’elle permette rapidement aux 299 adhérents que nous sommes de revivre normalement afin de retrouver la liberté et la sérénité dont chacun a besoin.

Comme annoncé en décembre dernier, cette nouvelle année sera d’abord marquée par la réfection et l’extension du club-house. Suite à l’évolution du projet initial que nous avons proposée à la commune qui l’a acceptée, ces travaux devraient débuter un peu plus tard que prévu, vers la mi-mars, pour durer environ deux mois. Ce sont environ 145 000 euros que la commune consacrera à ce projet qui comprend une extension des locaux pour le stockage notamment de tables, chaises et matériels qui encombrent le club actuellement. Les deux vestiaires, la cuisine et les sanitaires seront également intégralement refaits et les baies vitrées du club seront remplacées.

Sous réserve de confirmation de la date de démarrage des travaux, nous devrions procéder le 5 mars prochain à 8h30 à la « libération » des locaux (tri, aller retour à la déchetterie, déplacement du mobilier et du matériel dans un local prêté par la commune). Seul le strict minimum sera conservé dans le club. Si certains d’entre vous souhaitent venir nous aider lors de cette journée, ils sont évidemment les bienvenus (informer Lionel par sms au 0662508729 de votre participation le cas échéant en indiquant votre prénom et votre nom).

Evidemment, ces travaux vont donc « légèrement » perturber le fonctionnement du club pendant quelques semaines et nous comptons sur votre compréhension. Malgré tout, le Conseil d’administration a souhaité maintenir certains événements qui contribuent à la vie et à la notoriété du club sur cette période :

– le tournoi OPEN qui devrait débuter le 7 mai prochain pour une durée de 3 semaines.

– l’inscription de 4 équipes (2 chez les femmes et 2 chez les hommes) pour participer aux championnats de printemps qui débuteront également en mai. Un mail spécifique sera adressé aux joueuses et joueurs concernés et une réunion d’information est prévue le vendredi 4 mars à 18h30 pour présenter les compositions d’équipes, le format des rencontres et les modalités de participation à ces championnats.

l‘organisation du TMC (tournoi féminin sur deux jours) les 9 et 10 avril prochains (Patricia vous en dira davantage prochainement).

Voici donc les quelques informations que le Conseil d’administration et moi-même tenions à partager avec vous en cette fin janvier.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très vite au club !

France Perez, les membres du Conseil d’administration (Patricia, Alexandra, Guy, Pascal, Rémi, Patrice, Bastien, Georges, Kevin, Laurent, Nicolas et Lionel) et Coach Alex