Info Adhérents Mars 2022

Chères adhérentes, chers adhérents, Et bien voilà, après un week-end de déménagement, rangement et tri, les travaux du club-house vont commencer lundi 14 mars. Un grand merci à celles et ceux qui sont venus nous aider pour cela le samedi 5 mars dernier. Les locaux sont désormais fermés à tout public mais les courts (et leur éclairage) restent accessibles. Nous allons donc vivre quelques semaines dans des conditions « précaires » mais, dans moins de 2 mois, nous disposerons d’un club-house, de vestiaires et sanitaires flambant neufs et d’une extension permettant de ranger le matériel.

Nous vous confirmons par ailleurs l’organisation :

– d’un TMC dames les 9 et 10 avril : vous pouvez vous y inscrire en contactant Patricia Carbonnel au 06 62 71 14 71. Attention, la configuration de ce tournoi ne permet toutefois pas d’inscrire plus de 16 joueuses.

– de notre Tournoi OPEN qui débutera le 7 mai pour une durée de 3 semaines. Il sera prochainement possible de s’y inscrire sur TENUP.

du Championnat par équipe de printemps pour lequel deux équipes féminines et deux équipes masculines seront engagées et qui se déroulera sur tous les week-end de mai. Les 4 capitaines d’équipe enverront prochainement aux joueuses et joueurs un tableau pour connaître leurs disponibilités.

De même, les 2 terrains en terre-battue feront l’objet de travaux d’ici là pour pouvoir disposer de 5 courts de qualité nécessaires à l’organisation de ces rencontres.

Pour les deux derniers événements, nous espérons que les travaux du club seront terminés pour permettre leur bon déroulement dans l’ambiance conviviale qui fait la fierté de notre club, mais cela est sans garantie à ce jour.

Sachez aussi qu’en perspective de la fermeture définitive fin mars de notre partenaire équipementier SPORT SYSTEM, nous avons engagé une négociation avec de nouvelles enseignes pour disposer d’avantages pour les adhérents et pour le club sur l’achat de matériels et d’équipements.

De même, notre partenariat avec DUNLOP nous permet de disposer de prix intéressants (jusqu’à 35% de réduction) sur de nouvelles tenues que les joueuses et joueurs en équipe pourraient porter ou qui peuvent vous intéresser. Pour ceux qui le seraient, avant de passer commande, une permanence permettant de découvrir et d’essayer ces tenues pourra être assurée dans la salle polyvalente de la mairie dans laquelle nous avons rangé une partie de notre matériel le vendredi 18 mars de 15h à 18h. Merci donc de faire savoir si vous êtes intéressé par l’envoi d’un mail au club.

Enfin, dans le prolongement des annonces du gouvernement, le protocole sanitaire mis en place en raison de la pandémie de COVID19 sera levé dès le 14 mars prochain. Espérons que cette nouvelle étape marquera la fin d’une période compliquée et le retour à une vie normale.

Le printemps arrive donc avec ces petites bonnes nouvelles qui contrastent toutefois avec la triste actualité ukrainienne du moment pour laquelle nous souhaitons avoir une pensée envers toutes les personnes qui souffrent directement ou indirectement des impacts de cette tragédie. Le sport et l’esprit de convivialité et de solidarité qui règnent au Tennis Club de Barberaz pourront peut-être contribuer à atténuer les peines et inquiétudes liées à ce drame et à ses conséquences.

France Perez, les membres du Conseil d’administration (Patricia, Alexandra, Guy, Pascal, Rémi, Patrice, Bastien, Georges, Kevin, Laurent, Nicolas et Lionel) et Coach Alex