Information adhérents du mois d’avril

Chères adhérentes, chers adhérents,

C’est le printemps et, dans quelques semaines, nous pourrons disposer d’un club-house refait à neuf. Les travaux avancent avec un léger retard et devraient être achevés pour le 13 mai. La nouvelle cuisine doit quant à elle être installée les 17 et 18 mai prochains. Si tout se passe comme prévu, nous pourrions réintégrer les lieux le samedi 21 mai. Nous vous confirmerons cette date dès que possible et les volontaires souhaitant nous aider à ré-emménager seront les bienvenus.

Et le printemps, c’est aussi la période des compétitions qui bat son plein. Après la réussite malgré une météo capricieuse, du Tournoi Multi-Chances (TMC) féminin qui a réuni 12 participantes le 10 avril, ce sont d’abord les Championnats par équipes qui débuteront dès le dimanche 1er mai avec 4 équipes engagées. Puis, le 6 mai, le tournoi OPEN de Barberaz (70 inscrits pour le moment) animera le club pendant 3 semaines. Enfin, un Tournoi pour les jeunes de 11 à 16 ans sera organisé durant le première quinzaine de juillet. Sachant qu’il nous était impossible d’organiser cette compétition à un autre moment et même si certains seront déjà en vacances, il nous semblait important de proposer à nos nombreux jeunes un tournoi qui leur est dédié.

L’accès aux courts sera donc quelque peu contraint pour les adhérents non participant à ces compétitions sur le mois de mai et nous nous en excusons par avance. Toutefois, la vie d’un club et son dynamisme en dépendent, qui plus est après deux ans de pandémie qui ont sensiblement perturbé notre fonctionnement. Venez donc nombreux soutenir nos compétiteurs qui apprécient toujours les encouragements de supporters sur le bord du terrain. Les plages horaires des courts réservées à ces compétitions seront bien entendu indiquées sur TENUP.

Si nous avons pris le parti de maintenir l’ensemble de ces événements malgré les travaux en cours, ceci implique quelques aménagements. Pour assurer le service nécessaire à l’organisation et au bon déroulement de ces nombreux rencontres, nous installerons un bungalow sur la terrasse mis à disposition par l’un de nos nouveaux partenaires (la société ERDB). Bien entendu, les membres du Conseil d’administration assureront des permanences pendant cette période intense mais chacun sera le bienvenu pour nous aider à maintenir le caractère festif et convivial de notre club sur ce mois de mai.

Par ailleurs, les travaux de réfection des terrains 4 et 5 en terre battue doivent démarrer autour du 25 avril pour ne durer que quelques jours. Nous avons également engagé l’étude du remplacement des serrures des courts. Enfin, nous disposerons très prochainement d’un système de paiement par carte bancaire, comme c’est désormais le cas dans la très grande majorité des clubs, qui mettra fin au système actuel de cartes adhérents.

Comme indiqué dans un message précédent, nous disposons d’un nouveau partenaire SPORT 2000 vous permettant de bénéficier d’avantages tarifaires sur l’achat de matériels et d’équipements. Il vient compléter la liste des nombreux sponsors qui nous soutiennent et à laquelle viennent de s’ajouter ERDB, AXIALIS, BTSF et GONTHIER que nous remercions vivement.

Fort de ses 312 adhérents, le Tennis Club de Barberaz continue de se structurer et de s’adapter aux attentes de chacun et aux impératifs, pour qu’ensemble nous puissions profiter de la chance qui nous est offerte de pratiquer une activité sportive dans un cadre agréable et convivial. Nous comptons donc sur chacun d’entre vous pour faire vivre notre club et le soutenir par votre simple présence en espérant que ces évolutions nous apporteront le plaisir dont nous avons besoin.

France Perez, les membres du Conseil d’administration (Patricia, Alexandra, Guy, Pascal, Rémi, Patrice, Bastien, Georges, Kevin, Laurent, Nicolas et Lionel) et Coach Alex